Depuis fin 2020 l'association a un correspondant sur place: Alkassoum Abdoulaye.
En 2024 nous avions vécu difficilement le départ de notre correspondant local. C’est l’ONG Adkoul qui a pris le relais et après une période de transition nous avons maintenant un rythme bien établi. Cette relation est encadrée par une convention entre les deux associations.
Alkassoum est notre nouveau correspondant au sein d’Adkoul . Il est titulaire d'une licence en Sciences de l'Education. Avec cinq ans d'expérience dans l'enseignement primaire, il a aussi travaillé dans beaucoup d'organisations et, depuis deux ans, évolue dans le secteur humanitaire, notamment dans les domaines du Wash et de la Protection.
Tous les mois, Alkassoum fait le tour des villages. Il y discute avec les CoGes (Comités de gestion des écoles), suit la scolarité des enfants avec les directeurs d’école, gère la distribution des vivres pour les cantines et, d’une manière générale, regarde ce qui pourrait favoriser la scolarité des enfants (fournitures scolaires, matériels de cuisine pour les cantines, etc.)
Il nous communique ensuite son rapport, agrémenté de photos, avec le résultat de ses visites et tous les chiffres relatifs à la fréquentation scolaire et à la consommation des vivres. Dans la semaine qui suit ce rapport nous provoquons une réunion en visio pour éclaircir certains points du rapport et prendre toutes les décisions pour la période à venir.