Nos partenaires
Nous développons des projets ensemble
L'ONG Adkoul est créée depuis 2001. La structure est née d’une analyse faite par ses fondateurs de la nécessité de répondre aux problèmes de pauvreté et crises/catastrophes récurrentes dont font face les populations nigériennes. Cette réponse doit se faire à travers des actions prioritaires ciblées qui concernent les domaines vitaux de la vie.
La ville d'Abalak est jumelée avec la ville de Grabels (34790) Abalak est une commune urbaine du département d'Abalak, dans la région de Tahoua au Niger. C'est le chef-lieu de ce département. Elle compte environ 70 000 habitants
Ils rendent les actions possibles en participant à leur financement
Centre ressource national d’accompagnement et de financement des petites associations de solidarité internationale française. L'AMP a participé au financement de plusieurs projets sur la région d'Abalak
http://www.agencemicroprojets.org/
La ville de Grabels, au travers de son jumelage avec la ville d'Abalak, et de sa politique de coopération décentralisée, apporte un important soutien aux projets de développement.
Le département de l'Hérault soutient des projets des associations de solidarité internationale
http://www.herault.fr/international
L'Agence de l'eau (R.M.C) apporte son aide et son expertise pour un projet d'adduction et d'assainissement dans la ville d'Abalak
Première entreprise du secteur de l’eau indépendante des majors
Sud Ravalement, entreprise de Grabels, concours, au travers de son soutien, à la réussite de manifestations réalisées par l'association.
Médéric Plomberie Solaire, entreprise de Grabels, concours, au travers de son soutien, à la réussite de manifestations réalisées par l'association.
www.mederic-plomberie-solaire.fr
La Fédération des Oeuvres Laïques
Nos associations amies
N'Mitaf
L'association a pour objectif d'apporter un soutien aux Touaregs et aux populations de l'Aïr et de la région d'Agadez en matière de formation et d'éducation et de tout autre projet spécifique de développement local.
Tanat
Des habitants se sont réunis au sein d’une association nigérienne ONODEP présidée par le maire d'Abalak, pour ouvrir et gérer l'école TANAT. En France l’Association TANAT accompagne ce projet.
Graine de Sable 38
Les objectifs principaux de l'association avec la participation des familles nigériennes sont :
- l’accès à l’eau potable pour les familles par le creusement de puits équipés en pompes manuelles,
- l’accès à l’éducation pour des enfants qui n’avaient jamais été scolarisés
Masnat
Formation, Aide à la Santé et Participation au Développement de la Région de l'Azawagh (Niger)