Les Amis d'Adkoul - Newsletter Janvier 2017

Une fin d'année 2016 riche en évènements:Sarsadan 2 p1

  • En novembre, la seconde école de Sarsadan a été totalement réalisée et dans les délais. Belle construction parfaitement encadrée par l'ONG Adkoul.
  • En novembre, Kader Afane a mené une mission d'évaluation des besoins dans les différents villages. Son rapport, très complet, permettra à l'association de définir ses priorités d'action pour les prochaines années en collant au mieux aux vrais besoins des villages en matière de scolarisation 
  • En décembre, la nouvelle convention de coopération décentralisée entre Grabels et Abalak a été signée pour 3 ans
  • Sur Grabels, l'association a participé au Salon d'automne (buvette) et au marché de Noël (vente de bijoux) - Claire a aussi eu un grand succès en vendant des bijoux au sein de son entreprise.

Les enjeux du début de 2017

La principale priorité pour ce début d'année concerne la fourniture alimentaire aux cantines des écoles que nous accompagnons. Le PAM (Programme Alimentaire Mondial) qui assurait la majorité de cette fourniture et qui est très sollicité par d'autres zones de conflits, va se retirer au moins partiellement de cette mission. Il faut donc trouver des financements pour maintenir ces fournitures qui sont indispensables pour que les élèves fréquentent effectivement les écoles.

Nous sommes ouverts à toute proposition de parrainage, de mécénat d'entreprise ou de dons individuels pour parrainer une classe ou quelques enfants.

Dates à retenir:

  • Vendredi 17 mars à 18h30: Vernissage de l'exposition d'Art Africain et projection de films autour de la scolarisation au Niger à la salle de la gerbe à Grabels
  • Samedi 18 mars: Assemblée Générale des Amis d'Adkoul à Grabels (11h-16h) (Maison commune - 1 place J. Jaures)
  • Samedi 20 mai: Journée du Sport Solidaire à Grabels

Carte de voeux 2017