Mars 2017

s Amis d'Adkoul

 
 
 

Les Amis d'Adkoul - Newsletter Mars 2017

Au premier trimestre sur Abalak:

Pour faire suite au innondations de l'an dernier, la société Aqualter a envoyé un chèque de 2500 € pour venir en aide aux sinistrés. Une distribution de vivres a été faite sous l'autorité du Maire d'Abalak.

Imga0900 comp

 

 

 

Au premier trimestre sur Grabels:

  • Le 16 mars s'est ouverte l'exposition sur l'Art Africain organisée par Les Amis d'Adkoul avec l'aide de la mairie de Grabels. La collection d'objets d'art est celle d'une grabelloise: Béatrice Barlet qui a bien voulu exposer une large partie de ce qu'elle a collectionné au cours de ses voyages dans différents pays d'Afrique.

20170317 102434 comp

Les deux premiers jours on été consacrés aux élèves de l'école communale. Ils ont pu toucher et jouer avec de nombreux objets (masques, instruments de musique, plats Touaregs, etc.) Plus de 200 élèves vont pouvoir mettre à profit ce qu'ils ont découvert pour travailler sur ces sujets pendant le reste de l'année puisque l'Afrique en est le thème.

Le vernissage de l'exposition (vendredi 17 mars) a réuni de nombreux visiteurs autour de deux conteurs qui ont raconté la vie dans le désert.

20170317 185446 comp

Béatrice Barlet a ensuite fait découvrir des mets et boissons africains aux participants.

Des participants ont rejoint l'association en adhérant.

 

  • Le samedi 18 mars, c'est l'Assemblée Générale de l'association qui  eu lieu à Grabels. Les actions 2016 ont été revues (Construction de l'école de  Sarsadan, cantines, etc.) et les orientations 2017 ont été validées (Fournitures des cantines, aides au CoGes - Comités de Gestion des villages - investissements sanitaires dans les villages)

 

Dates à retenir:

Samedi 20 mai: Journée du Sport Solidaire à Grabels