* 17/3 Superbe expo Art Africain

Du 16 au 19 mars, s'est tenue à Grabels une magnifique exposition d'Art Africain. La collection est celle d'une grabelloise, Béatrice Barlet, qui l'a constituée au cours de ses nombreux voyages en Afrique de l'ouest. L'association des Amis d'Adkoul a pris en charge l'organisation de l'exposition avec le concours de la mairie de Grabels.

Les deux premiers jours ont été consacrés aux enfants de l'école maternelle. Puisque le thème de leur année est l'Afrique, il ont pu venir se familiariser avec les masques rituels, les instruments de musique, les objets de la vie quotidienne, etc. Plus de 200 enfants ont pu jouer avec les pièces exposées.

20170317 102434 comp

Le vernissage de l'exposition a eu lieu le vendredi 17 en présence du maire de Grabels et de nombreux invités. Ils ont pu assister à des lectures autour de la vie nomade en Afrique et plus particulièrement Touareg que Philippe Quinta et son collègue ont données devant eux.

20170317 185446 comp

Les invités ont pu ensuite bavarder autour de boissons et de mets africains que Béatrice avait préparés.

L'association a eu le paisir d'accueillir de nouveaux adhérents et de réaliser des ventes de bijoux Touaregs très significatives.